Partenaires

Université Paris-Est
Ecole des Ponts ParisTech
IFSTTAR
CNRS


Rechercher


Accueil du site > Actualités > Roger Frank reçoit le prix De Beer Award

Roger Frank reçoit le prix De Beer Award

Le prix est destiné à récompenser un ingénieur hors pair qui a apporté des contributions importantes aux aspects théoriques, expérimentaux, et de conception dans les domaines de la mécanique des sols et de la géotechnique. La personne doit détenir un diplôme d’ingénieur civil délivré par une institution belge ou avoir entretenu une étroite collaboration avec la scène belge géotechnique.

Le comité de sélection, présidé par l’actuel président de la Société Belge membre de la SIMSGE, a annoncé que le Prix De Beer pour la période 2009-2013 a été décerné au Professeur Roger Frank. La cérémonie de remise des prix est prévue à Bruxelles le 18 avril 2013 et comprendra une conférence du lauréat sur « La nouvelle norme française sur la conception des fondations profondes ».

Les amis et collègues de feu le professeur E. De Beer ont pris l’initiative en 1982 de publier un volume commémoratif à l’occasion de son accès à l’éméritat. Le produit de cette publication a été utilisé pour établir le « Fonds De Beer » et permettre l’attribution du "Prix De Beer" tous les quatre ans.

Les précédents lauréats de ce prix depuis 1986 ont été : Prof. Branko Ladanyi (Canada), Ir. Victor Roisin (Belgique), Dr. Alain Holeyman (USA), Prof. Michele Jamiolkowski (Italie), prof. William Van Impe (Belgique), et Ir. Jan Maertens (Belgique).