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Accueil du site > Annuaire > MSA > DUHAMEL Denis > Encadrement de thèse

Encadrement de thèse

  • Sergent P., Optimisation géométrique du contrôle actif dans les gaines de ventilation. Thèse de l’ENPC, 1996.
  • Belhoucine O., Modélisation à l’échelle du réseau de conduits des propriétés acoustiques d’un matériau poreux : Application aux enrobés drainants. Thèse de l’ENPC, 1997.
  • Campanac P.H., Modélisation des vibrations d’un pneumatique roulant sur une chaussée, Thèse de l’ENPC, 1997.
  • Fadavi A., Modélisation numérique des vibrations d’un pneumatique et de la propagation du bruit de contact, Thèse de l’ENPC, 2002.
  • N’Guyen V.H., Comportement dynamique de structures non-linéaires soumises à des charges mobiles, Thèse de l’ENPC, 2002.
  • Houari M., Etude des conditions aux limites dans un modèle numérique d’agitation de houle, Thèse de l’ENPC, 2002
  • Le T.P., Méthode d’auscultation des structures par vibrations, Thèse de l’ENPC, 2003
  • Sameur A., Modèle de contact pneumatique chaussée pour la prévision du bruit de roulement, Thèse de l’ENPC, 2004
  • Al Sharer A., Analyse des déformations permanentes des voies ferrées ballastées - Approche dynamique, Thèse de l’ENPC, 2005
  • Nguyen D.T., Prédiction des déformations permanentes des couches de surface des chaussées bitumineuses, Thèse de l’ENPC, 2006
  • Chen C., Vibration et vibroacoustique des panneaux composites sandwich en présence d’incertitudes – expérimentation et validation du modèle. Thèse Université de Marne la Vallée, co-encadrement, 2006
  • Karrech A.., Comportement des matériaux granulaires sous vibration : application au cas du ballast, Thèse de l’ENPC, 2007
  • Cesbron J., Influence de la texture de chaussée sur le bruit de contact pneumatique/chaussée, Thèse Ecole Centrale de Nantes, co-encadrement, 2007
  • Nguyen H.H., Une nouvelle approche numérique pour structures périodiques, Thèse de l’ENPC, 2008
  • Ha Minh D., Etude de la soudure par ultrason, Thèse de l’ENPC, 2009.
  • Hammoud M., Modélisation et calcul numérique des couplages entre milieux discrets et continus, Thèse de l’ENPC, 2009.
  • Maghoul P., Solutions Fondamentales en géomatériaux multiphasiques pour l’analyse de l’interaction dynamique sol-structure, co-encadrement, Thèse de l’ENPC, 2010.
  • Meftah R., Une approche par formalisme de Green réduit pour le calcul des structures en contact dynamique : Application au contact pneumatique/chaussée, Thèse UPE, 2011.
  • Jolibois A., Méthodes d’optimisation pour ouvrages antibruit en milieu extérieur, Thèse UPE, 2013.
  • Perrin G., Modélisation de la variabilité spatiale et temporelle de la géométrie de voie ferrée française, Thèse UPE, 2013.
  • Vu T.D., Ensemble pneumatique/roue : modélisation des effets tournants et identification d’un profil routier fréquentiel équivalent pour la prestation du bruit de roulement, Thèse UPE, en cours.
  • Wang B., Développement de méthodes de rayonnement acoustique pour les hautes fréquences, application à des radiations de roues, Thèse UPE, en cours.
  • Hoang T., Comportement mécanique et dégradation d’une voie ferrée en tunnel, Thèse UPE, en cours.