Partenaires

Université Paris-Est
Ecole des Ponts ParisTech
IFSTTAR
CNRS


Search


Home page > Presentation > Introduction

Introduction

Since 2010, Laboratoire Navier (UMR 8205) is a joint research unit between the Ecole des Ponts ParisTech, IFSTTAR (French institute of science and technology for transport, development and networks) and CNRS.

Created in 2007 by the late Olivier Coussy, the laboratory is the merger of three previous laboratories of the Cité Descartes in Marne la Vallée, the CERMES, the LAMI and the LMSGC, all of them joint units of the Ecole des Ponts ParisTech and IFSTTAR (formerly LCPC).

Currently, Navier gathers nearly 185 people (including 58 researchers, 27 technical and administrative staff, and about 90 PhD students and 10 postdocs) that work in the fields of mechanics and physics of materials, structures and geo-materials.

Management Team

Head of Laboratoire Navier : Karam Sab

Read more

The laboratory

This article presents briefly the laboratory.
Flyer of Laboratoire Navier

Read more

Partenaires

Université Paris-Est
Ecole des Ponts ParisTech
IFSTTAR
CNRS


Rechercher


Accueil du site > Présentation > En quelques mots

En quelques mots

Depuis 2010, le Laboratoire NAVIER (UMR 8205) est une unité mixte de recherche de l’Ecole des Ponts ParisTech, de l’IFSTTAR (Institut Français des Sciences et Technologies des Transports et de l’Aménagement des Réseaux) et du CNRS.

Fondé en 2007 par le regretté Olivier Coussy, le Laboratoire résulte de la fusion de trois anciens laboratoires situés sur le site de la Cité Descartes à Marne-la-Vallée, le CERMES, le LAMI et le LMSGC, tous trois communs à l’Ecole des Ponts ParisTech et à l’IFSTTAR (ex-LCPC).

Le Laboratoire Navier réunit actuellement près de 185 personnes (dont 58 chercheurs, 27 personnels techniques et administratifs et environ 90 doctorants et 10 post-doctorants) qui travaillent dans les domaines de la mécanique et de la physique des matériaux, des structures et des géo-matériaux.

Equipe de direction

La direction du laboratoire est assurée par : Karam Sab

Lire la suite

Le laboratoire

Cet article présente rapidement l’unité en quelques mots.
Plaquette de présentation du laboratoire Navier

Lire la suite